Humour Québec L'humour pour et par le peuple
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Résolution 1024x768 Résolution 800x600 Syndication RSS
connexion 
les chroniques  
Guillaume est tellement en feu sur HQ que son blogue mérite ce logo!  Guillaume est tellement en feu sur HQ que son blogue mérite ce logo!
Le collectif vidéo « Plein mon Cass » récidive! Ne manquez pas ça.  Le collectif vidéo « Plein mon Cass » récidive! Ne manquez pas ça.
mars 25
AuteurGuillaume Wagner   

Virus

 La paranoïa entourant les virus sur Internet commence à vraiment me faire rire. On essaie toujours de nous faire croire qu'un gigantesque virus Internet guette nos ordinateurs. Qu'en un clic de souris tous les ordinateurs de la planète vont imploser dans un nuage de farine faisant ainsi écrouler l'économie et disparaître nos informations personnelles ainsi que la vie sociale de plusieurs geeks. 

Pourtant jamais un tel virus ne s'est manifesté. Toujours beaucoup de peur, très peu de mal. L'exemple le plus évident n'est pas tellement difficile à trouver, le bug de l'an 2000. 1999, une année de bêtise humaine mémorable nous démontrant qu'une énorme partie (peu informée) de la population avait bel et bien cette peur arriérée de se faire avoir par des machines. De se faire ruiner par un guichet, se faire voler son identité par un satellite pour ensuite devenir pour l'éternité l'esclave sexuel d'une machine à espresso. Comme on le sait, rien de tout ça ne s'est produit… à part pour la machine à espresso mais le rapport de force était plutôt inversé… on trouve vraiment de tout sur Youtube !! 

Evidement les virus informatique existent mais ils sont beaucoup moins dangereux qu'on essaie de nous le faire croire. Personnellement je n'en ai pas contracté beaucoup. En fait les seuls qui ont eu le luxe d'infiltrer mon ordinateur étaient toujours des virus de pornographie. Vous savez sur le web, comme dans la vie, quand on s'aventure dans des endroits qui n'ont pas l'air très clean on en ressort plus souvent qu'autrement infecté d'un mal rarement mortel mais très souvent pour le moins… irritant. Vous savez le type de virus qui ralentit ton ordinateur et qui fait qu'à toute les deux secondes il explose des pop-up de sites pornos un peu partout.  

Je n'ai jamais compris ceux qui fabriquent ces virus. Je vais sur ton site ! Je suis déjà un fan de porno ! Pas besoin de scraper mon ordinateur pour me rappeler à chaque deux secondes que des filles toutes nues ça existe, je suis déjà parfaitement au courant ! Je pourrais comprendre qu'un gars qui vend des casquettes avec le mot « scorbu » inscrit à l'avant a besoin de ce type de publicité agressive mais pas le sexe ! C'est déjà au top de la liste de priorités de 70% de la planète. Ton virus ne sert absolument à rien. Je vais consommer autant de porno. Le seul effet c'est que ça va créer des situations délicates du genre : « Oui m'man on peut essayer de trouver une recette de caille farcie sur Internet… attend un peu… oups !... Euh non ça c'est pas une caille farcie… quoique de loin en fixant un peu à l'horizon… et euh… non ça ce n'est pas de la béchamel ! »… Vous voyez quel genre de gags médiocre ce virus m'oblige à produire ?! 

Autre type de virus courant, à chaque jour dans ma boite à courriels un de ces satanés « FW : N'acceptez pas sur MSN une dénommée cindy2405@hotmail.com. Elle infectera votre ordinateur et tout vos contact. » Moi je crois qui si dans ta vie tu as si peu d'amis que tu accepte de courir le risque de contracter un virus contre la très improbable possibilité qu'une fille inconnu du Texas veuille te parler, je pense que c'est mieux pour toi que ton ordinateur décède t'obligeant ainsi à sortir de chez toi pour reprendre contact avec des êtres humains. La vie t'envoie un signe. Jette ta tour, ton écran, tes jeux Warcraft, remercie cindy2405 et fait grâce à la population de ton teint pâle, tes cheveux grichous et ton t-shirt d'Optimus Prime. 

La légende urbaine la plus magnifique d'après moi, l'ado qui a réussi à infiltrer le site de la NASA à partir du sous-sol de ses parents. Ou encore pire, celui qui a cracké le site de la sécurité américaine pour accéder à des informations sur des missiles nucléaires. C'est tellement évident que ces légendes viennent de vieux dinosaures qui sont terrorisés de voir leurs jeunes ados capables d'accéder à toutes sortes d'informations en allant sur Google. Pour ces vieux ignorants cette aptitude tient de la magie, voir du vaudou! Donc dans leur logique des choses, si un ado peut trouver aussi facilement la saveur de crème glacée préférée du drummer de Simple Plan il peut tout aussi bien aller contrôler des ogives nucléaires et mettre fin à cette planète. 

Cessons cette paranoïa ! Aucun internaute intelligent et averti ne court le risque de tout perdre. N'écoutez pas ces gens qui crient haut et fort « L'Internet est dangereux ! Vous n'êtes pas en sécurité ! On ne peut même plus naviguer en paix ! Où est-ce que le monde s'en va ?! » parce que leur ordinateur ne fonctionne plus mais omettent de te dire que c'est le résultat d'une soirée de navigation sur des sites de films piratés, de bestialité et d'automutilation d'allemands néo-nazis. 

Continuez à surfer et n'oubliez pas, n'allez pas dans les trop grosses vagues si c'est pour vous plaindre de la mer après.

AuteurGuillaume Wagner
publié le 25 mars 2008 @ 15h30
Catégorie Non classé  Commentaires17 commentaires



poster un commentaire
 

Mais finalement, là...

Est-ce que tu as acheté un truc "enlarge your penis" ou pas, Guillaume?

 
Cathleen Rouleau posté le 5 avril 2008 @ 13h30
 

 Ca doit ben être un des records de commentaires réels!

 
shamallow posté le 3 avril 2008 @ 08h22
 

Je crois sincèrement que le sujet s'étire!!!

 
Chrisy posté le 2 avril 2008 @ 21h57
 

bon premierement cet histoire de anti virus qui t'envoi un virus .. c'est pas un virus c'est un worm ou une bebite du genre. en gros c'est comme si tu vas a l'hopital pour un bobo et que tu chope la grippe.. c'est pas un vrai virus sa !

Personellement, savoir faire des virus je ferai un virus qui marche que le premier avril, ferait apparaitre un faux 'Blue screen of the death' dans ton écran, écrirait un gros: PWESSON!!!! et ensuite s'auto détruirait 3 secondes plus tard ^^

La seule facon de vraiment faire capoter son ordinateur est de regarder des sites porno quotiennement Clin d'oeil c'est comme sa cigarette ses trucs. sa bousille l'ordinateur du consommeur (voir: sa bousille les organes des consommeurs ? dans le cas de la cigarette hein !). Belle perspective de marcher ..

 
einalem58 posté le 2 avril 2008 @ 12h47
 

Je pense que la plupart des gens sont au courant de ce qui se passe sur internet et lorsqu'il s'aventure sur des sites louches sont au courant qu'ils court un risque. Trouve moi une seule personne pas au courant que ça prend un bon anti-virus?!

Tout le monde est au courant que le sida existe mais il y a aura toujours des gens pour le contracter.

 
Guillaume Wagner posté le 30 mars 2008 @ 12h08
 

Bien sur Guillaume que des hackers peuvent se faire passer pour une société d'antivirus sérieuse, je vois parfaitement de quel exemple tu veux citer. Cependant, ce genre de site est lié à des sites underground... Penses-tu que les éditeurs d'antivirus, je précise : sérieux, viendraient faire du buzz sur ces sites là ? L'on revient toujours au même point : les personnes ne sont pas assez sensibilisées sur la sécurité une nouvelle fois, et elles doivent prendre consciences des sites sur lesquels elles surfent... Je reviens une nouvelle fois sur mes dires : ce n'est plus la gloire que les hackers recherchent, mais à faire du profit.

 
horus083 posté le 30 mars 2008 @ 09h34
 

Ben tu me déçois Horus, tu n'est pas si bien informé sur le sujet finalement pour un gars qui boss là dedans. C'est arrivé à plusieurs personne de se faire foutre un virus et d'ensuite avoir, comme par hasard, une offre d'anti-virus qui pop de nulle part. C'est un scam assez courant qui m'est déjà arrivé personnellement. J'étais malheureusement peu expérimenté lorsque ça m'est arrivé, je me suis donc fait avoir. Je peux même ton nommé la compagnie d'anti-virus.

Je sais maintenant reconnaitre les compagnies d'anti-virus sérieuse et les plus à risque mais s'il te plait ne viens pas nier l'existence de cette pratique quand tu sais très bien que des milliers de gens l'ont déjà vécu!

Et j'ai vu que tu n'a pas inclut le nom de ta compagnie d'anti-virus mais je trouve que tu prêche un peu trop pour ta paroisse comme un péquiste qui nie la merde qui amplit son partie chérie

 
Guillaume Wagner posté le 29 mars 2008 @ 17h56
 

Je suis d'accord avec Guillaume. Si t'attrape un virus, t'as généralement une bonne part de responsabilité, car on en attrape pas en surfant "normalement" ou en ayant un anti-virus adéquat.

Je sortirais l'analogie suivante: Si tu te paye une vieille pute pas propre et que tu mets pas de condoms, c'est un peu de ta faute si tu pognes des bebites

 
shamallow posté le 29 mars 2008 @ 16h27
 

Slt Guillaume. Je ne suis pas d'accord avec toi sur :

"c'est probablement la plus grosse infopub d'antivirus qu'il m'est été donné de lire."

Du tout, c'était juste à titre informatif. Je ne vends pas la marque d'antivirus dans laquelle je suis sinon j'aurais plébiscité l'entreprise d'une autre manière. Je suis pas là pour ça Motus

 "Et si on parlait de créateurs d'anti-virus qui créer à la fois des virus pour augmenter les ventes de leurs produits? ;)"

Il y a des milliers de nouvelles souches de malwares qui sortent chaque jour. Souvent ce sont des dérivés de malwares existants mais avec de nouvelles fonctionnalités. Ce taux est en constante évolution et la plupart des éditeurs antivirus doivent pour suivre cette évolution embaucher de nouveaux ingénieurs pour créer des antidotes. Je ne pense pas que les éditeurs d'antivirus viendrait créer les malwares en sachant que derrières ils auront des coups monstres avec le recrutement de nouveaux ingénieurs (recruter souvent dans les pays asiatiques pour un coût moindre).
Et honnêtement, penses-tu que la police s'amuse à créer les voleurs pour qu'ils bossent ? Clin d'oeil

 
horus083 posté le 29 mars 2008 @ 15h22
 

 NON J'AI PAS BESOIN D'AMIS, OK?

 

:)

 
Photographe Fatikant! posté le 28 mars 2008 @ 18h03
 

En tout cas, vous pouvez m'ajouter à votre liste msn, vous verrez, j'suis pas méchant méchant!  

 
Photographe Fatikant! posté le 28 mars 2008 @ 18h03
 

Ok Horus083, c'est probablement la plus grosse infopub d'antivirus qu'il m'est été donné de lire. Mon texte traitait de l'exagération sur les virus dont il serait dur de nier l'existence. Plusieurs faits tendent à prouver ceci (du style bug 2000, etc). Je n'ai jamais dit qu'il n'en existait pas. Et quand je parle d'internaute intelligent je parle d'un internaute qui se protège correctement et qui fait attention où il va sur le web.

J'étais déjà au courant d'à peu près tout ce que tu racontes mais merci quand même pour les infos. Mais t'as pas besoin d'entretenir la paranoia pour vendre des antivirus. On est déjà au courant que tout pc a besoin d'un bon anti-virus

 Et si on parlait de créateurs d'anti-virus qui créer à la fois des virus pour augmenter les ventes de leurs produits? ;)

 
Guillaume Wagner posté le 27 mars 2008 @ 21h37
 
 Je bosse chez un éditeur d'antivirus et quand j'ai lu ton post... je me suis dit : non, ça serait une mauvaise chose de le laisser avec ce préjugé là. Alors voilà, tu trouveras ma réponse ci-dessous. Et n'y voit rien d'offensant ^^

 

La paranoïa entourant les virus sur Internet commence à vraiment me faire rire. On essaie toujours de nous faire croire qu'un gigantesque virus Internet guette nos ordinateurs. Qu'en un clic de souris tous les ordinateurs de la planète vont imploser dans un nuage de farine faisant ainsi écrouler l'économie et disparaître nos informations personnelles ainsi que la vie sociale de plusieurs geeks.

Tout d'abord cher ami, laisse moi te dire qu'il n'existe pas que les virus pour qu'un déferlement de menaces viennent mettre en péril le réseau Internet tout entier. Et oui ! Nous trouvons aussi des chevaux de Troie, des vers, des spywares (logiciels espions), des adwares (logiciels publicitaires), rootkits et j'en passe. Tous ces logiciels malveillants s'appellent des malwares "malicious software". En effet, ces catégories de logiciels non sollicités ont chacun un but bien précis, exemple :
le virus va injecter du code dans un fichier, il peut ne pas être hostile mais son but est souvent de nuire à l'utilisateur ;
les vers s'infiltrent dans les failles de sécurité des systèmes d'exploitation et se multiplient en grand nombre visant ainsi à ralentir les PCs et à continuer de se diffuser tout seul vers d'autres PC ;
les spywares sont conçus pour usurper les identités des utilisateurs,
les adwares sont des logiciels publicitaires intempestifs qui viennent s'installer dans les navigateurs à l'insu de l'utilisateur ;
les chevaux de Troie permettent aux hackers, ou cyber-criminels, de contrôler ton PC ;
les rootkits servent à cacher les chevaux de Troie et autres logiciels malveillants des logiciels de sécurité ; etc. etc.

À savoir pour la petite histoire, qu'en l'espace de quelques secondes, UN pirate peut infecter plus de 10 000 PC, ces derniers deviennent des "zombis", et se construire un réseau que l'on appelle : botnet. Le hacker est alors maître de ce réseau et le maîtrise parfaitement. Pour en faire quoi ? Des attaques de flood (cibler un gros site puis lui demander une raçon sinon les 10 000 PC enverront en même temps des paquets de données sur le site ciblé pour provoquer un crash des serveurs), des envois de spam (et oui, imaginez un instant que votre PC est utilisé pour envoyer des centaines et des centaines de spam et que la police remonte jusqu'à vous alors que vous n'êtes que le mouton du berger sans le savoir ?), et j'en passe.

Bref, donc oui nous devons avoir une certaine paranoïa, sans pour autant ne plus vouloir surfer sur le net. Il suffit juste d'être bien sécurisé et tout roulera.

Pourtant jamais un tel virus ne s'est manifesté. Toujours beaucoup de peur, très peu de mal. L'exemple le plus évident n'est pas tellement difficile à trouver, le bug de l'an 2000. 1999, une année de bêtise humaine mémorable nous démontrant qu'une énorme partie (peu informée) de la population avait bel et bien cette peur arriérée de se faire avoir par des machines. De se faire ruiner par un guichet, se faire voler son identité par un satellite pour ensuite devenir pour l'éternité l'esclave sexuel d'une machine à espresso. Comme on le sait, rien de tout ça ne s'est produit… à part pour la machine à espresso mais le rapport de force était plutôt inversé… on trouve vraiment de tout sur Youtube !! 

Sache pour ta gouverne, cher ami, que les pirates ont changé depuis plusieurs années de façon de faire, je m'explique.

Auparavant, les hackers recherchaient la gloire et la reconnaissance des personnes. Ils voulaient se faire connaître du grand public et voir le pseudo paraître dans tous les journaux : le jeune "pétaouchnock", un jeune hacker de 18 ans, est entré sur l'intranet du FBI ! Ce n'est plus le cas.
Désormais, et ce depuis maintenant quelques temps, je dirais même quelques années maintenant, les pirates recherchent et ciblent le profit. Et oui ! Ils ne cherchent plus à se faire prendre : mais à prendre ! C'est pour cela qu'ils créent des logiciels malveillants, pour ainsi voler des données confidentielles et ainsi les revendre (nom - prénom - email - téléphone - adresse - N° CB - N° de compte - N° de sécurité sociale - etc.). Sans parler des malwares, les hackers ont mis au point d'autres astuces pour usurper les données confidentielles, ils ont créés : le phishing, le pharming, et utilisent des méthodes telles que le "social engineering" par exemple.

Nous appelons cela : l'épidémie silencieuse. C'est la nouvelle dynamique des malwares.

Evidement les virus informatique existent mais ils sont beaucoup moins dangereux qu'on essaie de nous le faire croire.

Faux. Nous avons toujours des virus qui viendront te cracher des fichiers systèmes et qui te feront reformater ta machine par exemple. De plus, j'aimerai bien connaitre ta réponse suite à ma question : il existe toujours des vieux virus qui trainent sur le web, penses-tu qu'une personne qui n'a pas d'antivirus sera à l'abri d'une infection de part ces virus de l'an Jesus ? Et bien non mon ami, en tout cas, pas de tous.

 Personnellement je n'en ai pas contracté beaucoup. En fait les seuls qui ont eu le luxe d'infiltrer mon ordinateur étaient toujours des virus de pornographie. Vous savez sur le web, comme dans la vie, quand on s'aventure dans des endroits qui n'ont pas l'air très clean on en ressort plus souvent qu'autrement infecté d'un mal rarement mortel mais très souvent pour le moins… irritant. Vous savez le type de virus qui ralentit ton ordinateur et qui fait qu'à toute les deux secondes il explose des pop-up de sites pornos un peu partout.  

Je n'ai jamais compris ceux qui fabriquent ces virus. Je vais sur ton site ! Je suis déjà un fan de porno ! Pas besoin de scraper mon ordinateur pour me rappeler à chaque deux secondes que des filles toutes nues ça existe, je suis déjà parfaitement au courant ! Je pourrais comprendre qu'un gars qui vend des casquettes avec le mot « scorbu » inscrit à l'avant a besoin de ce type de publicité agressive mais pas le sexe ! C'est déjà au top de la liste de priorités de 70% de la planète. Ton virus ne sert absolument à rien. Je vais consommer autant de porno. Le seul effet c'est que ça va créer des situations délicates du genre : « Oui m'man on peut essayer de trouver une recette de caille farcie sur Internet… attend un peu… oups !... Euh non ça c'est pas une caille farcie… quoique de loin en fixant un peu à l'horizon… et euh… non ça ce n'est pas de la béchamel ! »… Vous voyez quel genre de gags médiocre ce virus m'oblige à produire ?! 

Encore une fois, tu es peut être une victime de l'épidémie silencieuse. Comme je te l'ai dit, les hackers ne souhaitent plus se manifestaient comme avant mais essaieront de te pomper un maximum sur ton PC. Donc ton ordinateur est peut être infecté sans que tu ne le saches... Ensuite, tu parles de porno (j'imagine que tu es un jeune de 18 ans tout fou encore dans sa tête et qui s'amuse tous les soirs à titiller popole^^), c'est vrai que sur ce genre de sites, et même sur les sites underground, on trouve des spywares et adwares le plus souvent. Pourquoi ? Car les sites qui diffusent ces codes malveillants sont payés par les hackers, qui à leur tour sont payés lorsqu'ils revendent à des tiers les données collectées des surfeurs. Donc pour reprendre ton expression "Ton virus ne sert absolument à rien", 1) ce n'est pas un virus 2) ne t'en fais pas pour eux, mais plutôt pour toi.

Autre type de virus courant, à chaque jour dans ma boite à courriels un de ces satanés « FW : N'acceptez pas sur MSN une dénommée cindy2405@hotmail.com. Elle infectera votre ordinateur et tout vos contact. » Moi je crois qui si dans ta vie tu as si peu d'amis que tu accepte de courir le risque de contracter un virus contre la très improbable possibilité qu'une fille inconnu du Texas veuille te parler, je pense que c'est mieux pour toi que ton ordinateur décède t'obligeant ainsi à sortir de chez toi pour reprendre contact avec des êtres humains. La vie t'envoie un signe. Jette ta tour, ton écran, tes jeux Warcraft, remercie cindy2405 et fait grâce à la population de ton teint pâle, tes cheveux grichous et ton t-shirt d'Optimus Prime. 

Un peu de philo ? ^^

La légende urbaine la plus magnifique d'après moi, l'ado qui a réussi à infiltrer le site de la NASA à partir du sous-sol de ses parents. Ou encore pire, celui qui a cracké le site de la sécurité américaine pour accéder à des informations sur des missiles nucléaires. C'est tellement évident que ces légendes viennent de vieux dinosaures qui sont terrorisés de voir leurs jeunes ados capables d'accéder à toutes sortes d'informations en allant sur Google. Pour ces vieux ignorants cette aptitude tient de la magie, voir du vaudou! Donc dans leur logique des choses, si un ado peut trouver aussi facilement la saveur de crème glacée préférée du drummer de Simple Plan il peut tout aussi bien aller contrôler des ogives nucléaires et mettre fin à cette planète. 

Comme je te l'ai dit : les hackers ne cherchent plus à se faire reconnaitre mais à se faire du profit. D'ailleurs, les cyber-criminels bien organisés arrivent à infiltrer des grands réseaux ULTRA protégés de grandes enseignes pour voler leurs données : plans, maquettes, etc. C'est de l'espionnage industriel. Comment ? Cette fois-ci les hackers ont du se pencher sur la structure des réseaux et essayer de comprendre la politique de sécurité de l'entreprise ciblée. Ensuite, des malwares sont conçus spécialement pour attaquer l'entreprise... on appelle cela : les attaques ciblées. Et crois moi, c'est pas ce qu'il manque actuellement ! Pourquoi on en n'entend pas parler ? Crois-tu que la grande enseigne X qui vient de se rendre compte de cette terrible surprise dans leur réseau va le diffuser aux journalistes pour ainsi dénigrer leur image de marque et faire perdre des milliards à la "firm" ???

Cessons cette paranoïa ! Aucun internaute intelligent et averti ne court le risque de tout perdre. N'écoutez pas ces gens qui crient haut et fort « L'Internet est dangereux ! Vous n'êtes pas en sécurité ! On ne peut même plus naviguer en paix ! Où est-ce que le monde s'en va ?! » parce que leur ordinateur ne fonctionne plus mais omettent de te dire que c'est le résultat d'une soirée de navigation sur des sites de films piratés, de bestialité et d'automutilation d'allemands néo-nazis. 

Pas mal cette phrase : "Aucun internaute intelligent et averti ne court le risque de tout perdre" le penses-tu réellement ? Si oui,  c'est domage. Premièrement je pense que les internautes ne sont pas tous demeurés, donc pas besoin de préciser "internaute intelligent". Deuxièmement, sache qu'aujourd'hui les éditeurs d'antivirus et des organisations de lutte contre la cyber-criminalité se battent chaque jour pour essayer de SENSIBILISER un maximum les personnes du web comme TOI à bien prendre conscience de ces dangers et à protéger leurs PC CORRECTEMENT face à toutes ces menaces.

Continuez à surfer et n'oubliez pas, n'allez pas dans les trop grosses vagues si c'est pour vous plaindre de la mer après.

Je dirais même plus : vous pouvez surfer sur le web en toute tranquillité, tant que votre gilet de sauvetage vous garantit qu'il vous préservera des dangers de la mer. (À méditer )

Et hésite pas à venir trouver plus d'explications via http://blog.pandasecurity.fr/

 
horus083 posté le 27 mars 2008 @ 17h13
 

Les "virus" sur msn, c'est une toute autre histoire, mais c'est quand même agressant. Ça commence par un tawin qui clique sur un lien qu'un de ses contacts lui envoie subtilement avec une phrase en anglais et un clin d'oeil. Ce même tawin se retrouve à envoyer lui aussi le même lien à tous ses contacts, à chacune de ses connexions... Je peux pas croire que mes amis qui parlent strictement à des contacts français se font encore pogner.

 
tropiiicgirl posté le 26 mars 2008 @ 16h01
 

Salutation!

     J'serais prêt à dire que le monde est mémère vis à vis les ordinateurs. Primo, j'suis là dedans depuis des années et à dire vrai, des virus, des vrais, dévastateurs et compagnie, j'en ai pas vu. Le 3/4 du temps comme tu dis, c'est des vers publicitaires qui bourrent la mémoire et peux amenner un ordinateur cancéreux à un fatal Écran Bleu de la mort qui tue. Quand un non-innitié voit ce fameux "blue-screen of the dead that kills", les grosses conclusions très hâtive.. Et comme dans 80%, le problème ne vien pas de l'Ordi, mais de celui devant l'écran. C'est un peu comme la majorité des gens qui ont une voiture mais qui ne savent à quoi sert ce piton jaune qui ouvre la valise. Mais dans le fond, les ordinateurs nous envoient simplement un message simple: On est devenu moumounes! C'est une épidémine moumounale à échelle mondiale. Mais bon, laissons les moumounois s'occuper dleur kleen-ex empli de leur égo souillé et let's surf!! :D

 Jim

 

PS: Ta dernière line était réellement poétique comme le dit Chrisy! :P

 
LeLoup posté le 26 mars 2008 @ 12h51
 

As-tu un side-line de poète:  Continuez à surfer et n'oubliez pas, n'allez pas dans les trop grosses vagues si c'est pour vous plaindre de la mer après.   !!!

 
Chrisy posté le 26 mars 2008 @ 11h39
 

Approuvé!. 

 
pitpit20 posté le 25 mars 2008 @ 17h49



Mes 10 derniers messages

 VidéoCatégorie Non classéDate de publication 22 mars 2008
 La poutineCatégorie Non classéDate de publication 29 fév. 2008
 Amitié avec un grand ACatégorie Non classéDate de publication 28 fév. 2008
 Mercredis juste pour rireCatégorie Non classéDate de publication 27 fév. 2008
 WTF??!!Catégorie Non classéDate de publication 26 fév. 2008
 Les égoscarsCatégorie Non classéDate de publication 25 fév. 2008
 PasseportCatégorie Non classéDate de publication 22 fév. 2008
 Crème glacéCatégorie Non classéDate de publication 20 fév. 2008
 Métier: HumoristeCatégorie Non classéDate de publication 19 fév. 2008
 ZeitgeistCatégorie Non classéDate de publication 18 fév. 2008